Les documents déposés auprès de la SEC montrent que BlackRock a détenu des contrats à terme sur le bitcoin plus tôt cette année

La société d’investissement multinationale américaine BlackRock s’est lancée dans le marché des bitcoins (BTC).

BlackRock entre dans la danse du bitcoin

La grande société d’investissement BlackRock a apparemment commencé à se mouiller les pieds sur le marché des bitcoins.

D’après les documents réglementaires récemment déposés, BlackRock détenait près de 360 457 dollars de contrats à terme sur bitcoin du CME au début de l’année.

Alors que les avoirs susmentionnés ne représentent qu’un minuscule 0,0014 % du gargantuesque Global Allocation Fund de BlackRock au jour de référence, c’est-à-dire le 31 janvier 2021, il n’a pas été possible d’établir si le gestionnaire d’actifs détient toujours des contrats à terme sur BTC.

Selon le dépôt, le lot initial de contrats à terme détenus par BlackRock a expiré le 21 mars 2021.

Il convient de noter que plus tôt cette année, BTCManager a rapporté que BlackRock – le plus grand gestionnaire d’actifs multi-milliardaire au monde – envisageait d’investir dans des contrats à terme BTC par le biais de deux de ses fonds.

Le dépôt de la SEC à l’époque se lisait en partie comme suit:

„Chaque fonds peut utiliser des instruments appelés dérivés, qui sont des instruments financiers qui tirent leur valeur d’un ou de plusieurs titres, matières premières (comme l’or ou le pétrole), devises (y compris le bitcoin), taux d’intérêt, événements de crédit ou indices (une mesure de la valeur ou des taux, comme l’indice S&P 500 ou le taux de prêt préférentiel).“

L’intérêt des institutions pour le bitcoin ne cesse de croître

L’entrée de BlackRock dans l’espace du marché des crypto-monnaies ne devrait guère être une surprise étant donné le niveau de participation institutionnelle que le secteur a connu depuis le crash économique mondial induit par le COVID-19 en mars 2020.

Les grands titans de Wall Street font déjà des pieds et des mains pour développer des produits axés sur les crypto-actifs pour leurs gros clients.

Comme le rapportait précédemment BTCManager, le géant bancaire américain JPMorgan envisage d’ajouter des options de compensation de bitcoins et d’autres crypto-monnaies à ses services de crypto-monnaies existants.

De même, le 18 mars, BTCManager a rapporté qu’un autre poids lourd de Wall Street, Morgan Stanley, a noté que l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels pour les crypto-monnaies pourrait signifier que le seuil d’adoption est lentement atteint.

Récemment, BTCManager a rapporté que Goldman Sachs se rapproche de plus en plus de l’offre de ses premiers produits d’investissement pour le bitcoin et d’autres actifs numériques, marquant ainsi une différence importante dans la position du géant bancaire vis-à-vis des crypto-monnaies.