LA FORMATION D’UNE CALE D’ÉLARGISSEMENT DES BITCOINS INDIQUE UN EFFONDREMENT EN DESSOUS DE 30 000 DOLLARS

Le prix des bitcoins a chuté lundi, après avoir chuté de plus de 12 % lors de la session précédente, le dollar américain ayant rebondi et les rendements des emprunts de référence américains ayant augmenté, ce qui a entamé l’attrait de la devise phare de la cryptologie comme valeur refuge.

Le spot BTC/USD a baissé de 11,61% à 33 739,39 dollars par jeton à 0639 UTC, après avoir atteint son plus haut niveau de 41 986 dollars le 8 janvier. Pendant ce temps, les contrats à terme Bitcoin cotés au Chicago Mercantile Exchange ont chuté de 12,97 %, à 34 360 dollars par contrat, ce qui indique des liquidations massives de positions longues au cours des 24 heures précédentes.

OPINIONS DISSIDENTES
Le plongeon volatil a laissé les analystes de Bitcoin dans l’incertitude quant à la prochaine direction des prix. Scott Minerd, qui a projeté la BTC/USD à 400 000 dollars dans le futur, a déclaré que la tendance à la hausse actuelle de la paire semble insoutenable à court terme, indiquant que son extension excessive pourrait faire chuter son prix.

Rechargements et tours gratuits disponibles tous les jours, pour chaque joueur, dans mBitcasino Crypto Autumn Bonanza ! Jouez maintenant !
„L’objectif technique de 35 000 dollars a été dépassé“, a ajouté l’associé gérant de Guggenheim Partners. „Il est temps de retirer de l’argent de la table.“

Pendant ce temps, l’éminent taureau Bitcoin Vijay Boyapati est venu défendre la dernière correction de prix de la cryptocouronne, rappelant que chacun de ses taureaux volatils a historiquement montré des mouvements à la baisse de 30 à 40 %. L’analyste a noté que l’humeur à la hausse de Bitcoin reprendrait dès qu’il aura trouvé un niveau de support de session.

Dans le marché haussier du #Bitcoin de 2017, les corrections ont trouvé la demande après des baisses de 30-40%

Dans le marché haussier actuel, la demande semble apparaître après des corrections entre 15 et 20 %.

Ceci est probablement révélateur d’une différence entre les acheteurs : particuliers (2017) et institutionnels (aujourd’hui). pic.twitter.com/OfRX28lEco

– Vijay Boyapati (@real_vijay) 10 janvier 2021

Comme Bitcoinist l’a déjà signalé, la prédiction de M. Boyapati pourrait se réaliser alors que Bitcoin s’apprête à entamer une semaine qui verra le dévoilement d’un nouveau plan de relance. Le président américain élu Joe Biden a déclaré vendredi aux journalistes que l’une de ses priorités après avoir prêté serment serait de dépenser des billions de dollars pour relancer l’économie américaine.

Les déficits budgétaires favorisent la thèse de l’investissement de Bitcoin. La cryptocouronne a fait un bond de plus de 900 % lorsque le Congrès américain a approuvé deux projets de loi de relance d’une valeur combinée de 3,2 billions de dollars. Cela a réduit l’attrait du dollar américain et a poussé les investisseurs à rechercher la sécurité dans des actifs plus risqués, ce qui a profité à la première devise de cryptage.

LES TECHNIQUES DE BITCOIN : BEARISH
En entrant dans le domaine des indicateurs techniques, Bitcoin présente des symptômes de baisse à court terme.

Cela est principalement dû à deux facteurs : un indice de force relative trop étendu sur une période hebdomadaire et un élargissement croissant de la fourchette. Le dernier mouvement baissier de Bitcoin a neutralisé le RSI dans une certaine mesure, mais il reste à l’intérieur d’une zone de surachat. Cela équivaut à une correction prolongée à la baisse.

Pendant ce temps, le coin d’élargissement ascendant montre des signes de retournement baissier alors que le prix teste son support de tendance inférieure pour une éventuelle rupture négative (comme le montre le graphique ci-dessous).

Bitcoin, cryptocourant, BTCUSD, BTCUSDT

Bitcoin Ascending Broadening Wedge et ses cibles en bas. Source : BTCUSD sur TradingView.com

Comme le prix confirme au moins trois retests de la ligne de tendance supérieure et inférieure – qui divergent l’une de l’autre -, cela montre l’ambition des vendeurs de prendre le contrôle. D’autre part, les acheteurs parviennent à faire rebondir le prix sur la ligne de soutien mais perdent le contrôle après que l’actif ait atteint un nouveau sommet. Il semble donc que Bitcoin vient de faire quelque chose de similaire.

La cryptocouronne a maintenant 80 % de chances de passer sous la ligne de support, en fonction des performances globales du modèle sur les marchés traditionnels. Si le mouvement se produit, le taux de change BTC/USD viserait le point le plus bas du Wedge comme objectif de baisse, qui est de 24 655 $.

Néanmoins, la paire pourrait tenter un retrait de la ligne de tendance inférieure elle-même, en se dirigeant vers la ligne de tendance supérieure, suivie d’une rupture. En cas de rupture, elle pourrait rebondir de 26 375 $ ou 29 891 $ également (attention aux pics de volume proches de ces niveaux pour confirmation).