Le pétrole n’est pas une réserve de valeur, Bitcoin l’est, déclare Crypto milliardaire

Les réserves de pétrole ont augmenté avec la baisse de la demande due à la situation pandémique. Par conséquent, le gouvernement propose des obligations adossées à des réserves de pétrole, mais un milliardaire crypto dit que Bitcoin est une meilleure option d’investissement que le pétrole.

Bitcoin est une valeur de magasin, pas de pétrole – Crypto milliardaire Cameron Winklevoss

Cameron Winklevoss, le co-fondateur de Gemini Exchange, a pris Twitter pour défendre le bitcoin une autre fois. Au milieu de la chute de presque tous les secteurs en raison de la situation pandémique, beaucoup pensent que le bitcoin est un investissement sûr.

Dans le récent tweet, Winklevoss dit que le bitcoin a plus de valeur en magasin que le pétrole, qui a connu une chute de la demande ces derniers temps.

Avec l’adoption croissante et la flambée des prix, Winklevoss a fait de l’un des actifs numériques préférés l’actif le plus rare de tous les temps, Bitcoin. Au moment de la presse, Bitcoin se négocie à 11753 $ contre USD avec une petite augmentation de 1,56% au cours des dernières 24 heures. Cependant, l’argument clé de Cameron est que l’offre maximale de Bitcoin est limitée et connue, alors qu’il est difficile d’analyser la rareté d’autres actifs traditionnels tels que l’or et le pétrole.

Vous pouvez trouver cela intéressant – Bitcoin à une capitalisation boursière de 200 milliards de dollars brille avec des fonds spéculatifs atteignant 5 milliards de dollars

La phase économique critique en cours a laissé les investisseurs à la recherche d’un actif fiable sur lequel investir. La moindre demande de pétrole a forcé des gouvernements comme l’Iran à offrir des obligations de sécurité adossées au pétrole.

À l’inverse, le co-fondateur de Gémeauxdit que le bitcoin est une meilleure option que le pétrole. Le Bitcoin a plus de valeur en magasin et il est plus rare que le pétrole. Cependant, les adeptes de la cryptographie ont accepté son point de vue, mais certains utilisateurs ont marqué leur désapprobation.

La demande mondiale de pétrole a fortement chuté

Selon une récente déclaration de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), la demande de pétrole a diminué dans le monde entier. Cela est dû à la crise actuelle du COVID-19, qui a laissé presque le monde entier sous clef.

Cependant, la baisse de la demande serait récupérée dans les mois suivants, de nombreux pays ayant assoupli leurs verrouillages. Par conséquent, la demande de pétrole devrait rebondir l’année prochaine.

En un mot, la pandémie du COVID-19 a affecté inversement tous les secteurs. Désormais, les investisseurs sont à la recherche de «valeurs refuges» pour leurs fonds. Par conséquent, comme l’a dit Winklevoss, Bitcoin pourrait être une meilleure option car l’actif numérique devrait surpasser tous les autres actifs traditionnels dans les prochains jours.